L’ONG EVD accompagne les femmes les communautés riveraines des réserves de biosphère de la Pendjari et W Bénin dans plusieurs activités génératrices de revenu.
Parmi ces activités nous avons la transformation du soja en fromage dérouler exclusivement avec les femmes. Cette activité se déroule pendant 3 jours de formation et chaque jour, une thématique bien précise est développée qui sont.
- L’hygiène et assainissement
- L’entreprenariat
- Bonnes techniques de transformation du soja en fromage.
L’hygiène est développée pour mieux conseiller ces transformations de la propreté de leurs produits car un aliment propre a moins d’impact sur la santé et attire plus de client.
L’entreprenariat est développé pour permettre aux bénéficiaires de mieux contrôler les revenus de leurs petites entreprises. Noter les entrés et les sortis d’argent pour à la fin voire la rentabilité de l’activité. Ce qui leurs permettra de voir également les améliorations en thème d’achat.
Et enfin la bonne technique de transformation pour permettre de mieux transformer suivants les pratique avec des matériaux didactiques comme les boites à images et les plaquettes.
L’objectif de cet accompagnement est la création d’activité génératrice de revenu pour les femmes, ce qui diminuera les pressions exercées sur les réserves de biosphère de la Pendjari et W Bénin.
Cette initiative est financée par le programme RBT-WAP de la GIZ dans les communes de Kérou, Banikora, Kandi, Malanville et Karimama.